Kit de survie : adoration du Saint Sacrement

adoration saint sacrement

J'avais eu une vraie révélation lors de ma retraite jésuite : l'Evangile me parle et me dit comment survivre. J'ai voulu réitérer l'expérience en février prochain dans ma ville, je suis recalée au vu de ma lettre de motivation. Apparement faire 2 retraites si rapprochées n'est pas souhaitable.

Qu'à cela ne tienne, j'ai découvert que nous avions un groupe de prière le mardi soir, avec une bonne demi-heure d'adoration du Saint Sacrement. Et maintenant que j'ai compris comment on est censé adorer le Saint Sacrement ( non, ça ne va pas de soi ; oui, google est mon ami ), j'ai fait une grande découverte : quand je confie mes problèmes à Jésus, l'Esprit Saint me répond ; et en pleine dépression, ça fait du bien. J'ai déjà expliqué comment l'Esprit m'a aidée il y a 15 jours dans mon article précédent  : arrêter de m'agiter partout en me débattant pour ne pas me noyer, et faire confiance à l'Esprit pour pouvoir flotter et surnager; cette fois ça s'est renouvelé : j'étais découragée (encore), incapable de faire face à mon travail et d'envisager de le tenir sur le long terme (encore), plus envie de lutter. Et l'Esprit m'a répondu d'arrêter de me focaliser sur l'avenir et de prendre chaque jour après l'autre (encore, Il est obligé de rabâcher aussi, Il me l'avait déjà dit lors de la retraite, mais quand je vais mal je n'écoute plus). Sauf que comment prendre chaque jour l'un après l'autre quand les journées se succèdent en étant vraiment pourries  (que je Lui demande) ? Avec un temps de récollection le soir où on confie sa journée au Seigneur en commençant par les BONS moments, même s'ils sont minoritaires, pour remercier Dieu. La retraite m'a au moins enseigné ça. 

Voici la technique :

https://www.prieraucoeurdumonde.net/entrer-eaux-profonde-relire-vie-y-trouver-dieu-1/

https://www.prieraucoeurdumonde.net/entrer-eaux-profondes-relire-vie-y-trouver-dieu-2/

https://www.prieraucoeurdumonde.net/entrer-eaux-profondes-relire-vie-y-trouver-dieu-3/

Je suis partageuse, je vous reposterai les bons tuyaux...

 

Bonne fête de la Toussaint !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de Grenouillette -  Hébergé par Overblog